Devis Assurance auto FORD ECOSPORT

Destiné en priorité aux marchés émergents, l’Ecosport a finalement débarqué en Europe en 2014. Construit en inde, ce concurrent des Renault Capture et Peugeot 2008 profite d’une structure de gamme simplifiée : un (excellent) trois-cylindres turbo essence, un diesel, une finition et un tarif (20 990 €). Un prix plutôt élevé, d’ailleurs, comparé à celui de ses rivaux français qui démarre aux alentours des 16 000 €. Pas si “éco” que ça, l'Ecosport emprunte sa plate-forme à la Fiesta. Ce qui le prive de transmission à quatre roues motrices. Mais sa garde au sol généreuse (20 cm) permet d’aller pique-niquer au-delà de l’aire de repos.

1.0 Ecoboost 
Moteur : 3-cylindres, 12 soup. Injection directe, turbo. Stop & start, 998 cm3, 125 ch à 6000 tr/min, 170 Nm (200 avec overboost) de 1 400 à 4 500 tr/min. 
Transmission: roues AV motrices, boîte 5 vitesses, anti patinage. 
Suspensions : AV McPherson triang, barre antiroulis, AR essieu déformable. 
Freins : AV disques ventilés, AR à tambours, ABS, ESP, ampli. D’urgence, récupération d’énergie en décélération. 
Direction : crémaillère, assistance élec, o braquage : 10,6 m. 
Pneus : 205/60 R 16, 205/55 R 17 sur Limited Edition. 
Coffre: 333 (310 à 375 avec inclinaison de dossiers AR maxi-mini) à 1 238 I. 
Réservoir : 52 l. 
Dimensions : empat. 252, long. 424 (400 sans roue de secours), larg. 177, haut. 165 (167 avec rails de toit). 
Poids : 1 350 kg, 
Vitesse maxi : 180 km/h. 
Accélération : 0-100 km/h : 12"7. 
Conso. Mixte (I/100 km) : 5,3. CO2, (g/km) : 125.

1.5 TDCi Comme 1.0 Ecoboost sauf 4 cylindres, turbo-diesel l à injection directe common rail, 8 soup,, FAP, 1498 cm3, 90 ch à 3750 tr/min, 205 Nm de 1 750 à 3 000 tr/min, Boite 5 vitesses. Pas d’aide au démarrage en côte. 1 384 kg 160 km/h. 0-100 km/h :14".4,6 l/100 km. 120 g C02

Partenaires
  • Partenaires assurance