Devis Assurance auto RENAULT ZEO

D’un gabarit équivalent à celui d'une Clio, cette Renault 100% électrique s'en distingue par une architecture permettant une intégration optimale de la chaine de propulsion. Alimente par une batterie lithium-ion implantée dans le plancher et en prise avec les roues avant, le moteur actuel sera remplacé d'ici à la fin de L’année par une machine de même puissance, mais au rendement supérieur. L'objectif: augmenter l'autonomie. Une évolution sur laquelle compte cette citadine 5 places, uniquement proposée en 5 portes, pour enfin faire décoller ses ventes. Fabriquée en France, la Zoe ne devrait pas faire évoluer son tarif, auquel s'ajoute la location des batteries.

Moteur: élec. synchrone a courant alternatif, rotor bobiné, 88 ch, 220 Nm. Transmission: roues AV motrices, inverseur AV/AR, antipatinage.

Suspensions : AV McPherson triang. Barre antiroulis, AR essieu déformable.

Freins: AV disques ventiles, AR tambours, ABS, ampli. D’urgence, ESP, aide au démarrage en cote, récupération d'énergie en décélération.

Direction: crémaillère, assistance élec. variable, 0 braquage: nc m.

Pneus: 185/65 R 15,195/55 R 16 sur Zen et Intens.

Dimensions : empat. 259, long. 408, larg. 173, haut. 156.

Coffre: 338 à 1 2551.

Batterie: lithium-ion, 22 kWh, 400 V, recharge sur prise domestique 220 V-10 A (25 km d'autonomie en 3 heures), sur prise renforcée (recharge totale en 10 h), prise publique ou wallbox 3 kW (1 heure).

Poids : 1 468 kg.

Vitesse maxi: 135 km/h. 0-100km/h : 13"7.

Autonomie: 100 à 150 km.

Partenaires
  • Partenaires assurance