Assurance auto pour la marque BMW

Devis Assurance Auto

A l’instar des autres marques allemandes, BMW jouit d’une réputation mondiale, comme étant un modèle de prestige, sûr, fiable et performant. La marque mythique a gagné une notoriété, disputée à l’échelle planétaire avec les meilleurs : BMW bénéficie d’une image technologique et sportive très forte. Mais n’oubliez pas : malgré les efforts considérables et constants du constructeur pour assurer la sécurité maximale pour les passagers, une voiture BMW n’est pas préparée pour parer à toutes les mésaventures (catastrophe, sinistre, erreur technique, vol, erreur humaine, etc.). Dès lors, on vous recommande de souscrire à une assurance, dès l’achat.

Présentation de la marque

BMW (ou Bayerische Motoren Werke) est un constructeur allemand d’automobiles et de moto, après avoir été un grand constructeur de moteurs d’avion. L’entreprise est basée à Munich, en Bavière (Allemagne). C’est en 1961 qu’est née la première voiture BMW moderne, la 1500, dévoilée au Salon de Francfort de 1961. Rappelons qu’à part la marque proprement dite, le groupe possède aussi deux entreprises britanniques, et non les moindres : Rolls-Royce et Mini.

Exemple de tarifs

Les grandes compagnies d’assurances ainsi que plusieurs assureurs low cost proposent leurs offres d’assurance spéciales BMW. Mais la compagnie possède également sa propre offre : par exemple, l’assurance BMW Premium, une assurance dommages tous risques en exclusivité pour leurs clients. Quelques garanties assurées : conducteur, à hauteur de 500 000 euros ; valeur à neuf pendant 6 mois ; effets personnels, 500 euros ; protection juridique, 10000 euros ; en cas d’accident, assistance 24 heures/24, 7 jours/7 avec rapatriement du véhicule dans la concession BMW la plus proche.

Une assurance auto BMW est très difficile à généraliser, puisqu’elle dépend d’une pléthore de critères, dépendant à la fois de la situation du souscripteur (âge, situations professionnelle et matrimoniale, permis de conduire, région, antécédents, etc.) et des caractéristiques du véhicule (modèle, âge, chevaux fiscaux, motorisation, plus une foule de détails). Comparez en remplissant plusieurs devis en ligne !

Choisir une formule adaptée

Assurance Auto bmw

Pour souscrire au contrat le plus adapté à votre besoin, commencez par examiner avec attention votre situation ainsi que votre bmw. Il est inutile, par exemple, d’assurer une bmw qui a peu de valeur en tous risques, car cela coûtera trop cher pour toutes les garanties proposées. De la même façon, si vous utilisez plusieurs heures par jour un véhicule récent, il peut être intéressant d'être mieux couvert.

Il existe généralement trois formules différentes de contrats, qui s'incluent les unes dans les autres : la formule tous risques inclut les options de la tiers étendu, qui elle-même assure mieux que la tiers de base. Tous les contrats sont par ailleurs personnalisables ce qui permet de rajouter des options, moyennant facturation supplémentaire bien sûr. Pour finir, sachez que pour faire baisser le prix, vous pouvez toujours jouer sur le niveau des franchises qui vous seront proposées. Plus leur montant est élevé, et moins cher vous paierez votre assurance. Vous débourserez en revanche plus d'argent le jour où vous déclarerez un sinistre.

Partenaires
  • Partenaires assurance
Assurance auto : Avis clients 9.1 sur 10 note basé sur 9 avis