Assurance décennale sur Maine et Loire

assurance décennale Maine et Loire


Assurance décennale Maine-et-Loire 49

Encadrée par la loi Spinetta du 4 janvier 1978, la garantie décennale est une assurance obligatoire destinée à chaque constructeur ou chaque personne œuvrant dans le domaine de la construction. Le département de la Maine-et-Loire 49 est concerné par cette loi qui vise à couvrir les réparations de certains dommages liés à une construction sur une durée de 10 années. Il existe l’assurance décennale artisan, l’assurance décennale auto entrepreneur, l’assurance décennale btp ou encore l’assurance décennale résiliée destinée aux personnes ayant été résiliées par d’autres assureurs. De nombreuses compagnies d’assurance proposent leurs prestations dans le domaine, dont la maaf qui est la plus connue, le groupe pro btp, sma btp ou encore macif. Elles offrent aux professionnels de la construction un recouvrement en cas de dommages ou vices. Ceux-ci ont le choix entre différentes propositions, soit l’assurance décennale maaf, l’assurance décennale pro btp, l’assurance décennale sma btp ou encore l’assurance décennale macif.

Assurance décennale Angers

Assurance décennale étanchéité

Les défauts d’étanchéité de la toiture, des murs et des façades font aussi partie des vices qui entrent dans la garantie décennale parce qu’ils peuvent compromettre la solidité de la maison ou du bâtiment. Afin de couvrir les éventuels dommages, la loi oblige les constructeurs à souscrire une assurance décennale pour étanchéité sur Maine-et-Loire 49. Les artisans étanchéité et l’entreprise d’étanchéité sur Maine-et-Loire sont touchés par cette souscription afin de couvrir les dommages et les protéger. Il existe l’assurance décennale auto-entrepreneur étanchéité sur Maine-et-Loire 49 pour les auto-entrepreneurs.

Assurance décennale maçonnerie

Le maçon est l’un des professionnels qui joue un rôle important sur un chantier de construction. C’est dans ce contexte que la législation l’oblige à souscrire à une assurance décennale pour maçonne sur Maine-et-Loire 49. En effet, les dommages ou les vices liés à son intervention peuvent causer du tort à la solidité de la maison ou du bâtiment construit. Il réalise la fondation, met en place les éléments porteurs de la structure et s’occupe du montage des murs. Pour couvrir les éventuelles réparations, l’artisan maçonne et l’entreprise maçonne sur Angers doivent s’y souscrire. L’assurance décennale auto-entrepreneur maçonne sur Maine-et-Loire 49 est destinée aux auto-entrepreneurs.

Assurance décennale électricien

Chargé de toutes les installations électriques au sein de la maison ou du bâtiment en construction, l’électricien est aussi soumis à l’obligation de souscrire une assurance décennale pour électricien sur Maine-et-Loire 49. Cela, puis que ses tâches peuvent mettre en danger les occupants en cas de vices. Tous ceux qui interviennent dans le cadre de ces installations sont touchés par cette loi, notamment l’entreprise électricien sur Angers 49 et l’artisan électricien. Les auto-entrepreneurs doivent aussi souscrire une assurance décennale auto entrepreneur électricien sur Maine-et-Loire.

Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea