Assurance décennale Mayenne

assurance décennale Mayenne


Assurance décennale Mayenne 53

L’assurance garantie décennale décrite par la loi Spinetta a été mise en œuvre pour assurer la couverture des acteurs du bâtiment en cas de dommages ou de vices de construction sur une durée de 10 ans à compter de la réception de l’ouvrage. Ainsi, la souscription devient obligatoire pour tous les constructeurs, notamment les artisans, les auto-entrepreneurs et tous les autres acteurs du btp. Elle est valable dans le département de la Mayenne 53. Il existe différentes sortes d’assurances selon le destinataire, dont l’assurance décennale artisan, l’assurance décennale auto-entrepreneur, l’assurance décennale btp ou l’assurance décennale résiliée pour les personnes ayant été résiliées par d’autres organismes assureurs. Plusieurs sociétés d’assurance interviennent dans le secteur telles que la maaf, pro btp, sma btp ou encore macif. Les professionnels du bâtiment peuvent, ainsi, bénéficier d’une assurance décennale maaf, d’une assurance décennale pro btp, d’une assurance décennale sma btp ou d’une assurance décennale macif.

Assurance décennale Laval

Assurance décennale étanchéité

L’assurance décennale pour étanchéité sur Mayenne 53 touche tous ceux qui interviennent dans les travaux d’étanchéité de la construction, notamment du toit, de la couverture, etc. Elle vise à leur protéger en cas de défauts d’étanchéité pouvant rendre l’ouvrage impropre à sa destination. La souscription à ce type d’assurance devient obligatoire pour l’artisan étanchéité, l’entreprise d’étanchéité sur Laval 53 et l’auto-entrepreneur. L’assurance décennale auto entrepreneur étanchéité sur Mayenne 53 est destinée à ce dernier.

Assurance décennale maçonnerie

Dans le cas d’une assurance décennale pour maçonnerie sur Laval 53, elle est destinée aux artisans maçonne. La loi oblige également ce professionnel à souscrire ce type d’assurance avant le début du chantier afin de le couvrir et de rassurer les propriétaires sur les vices cachés et les dommages. Chargé de nombreux travaux sur le chantier, notamment la fondation, le montage des murs ou l’installation d’éléments porteurs, son travail présente de nombreux risques. L’entreprise maçonne sur Mayenne 53 est également soumise à cette obligation tout comme l’auto-entrepreneur avec l’assurance décennale auto-entrepreneur maçonnerie sur Laval.

Assurance décennale électricien

Les propriétaires ne sont jamais à l’abri d’un vice de construction. C’est dans ce contexte que l’assurance décennale a été établie. Elle couvre, entre autres, les installations électriques. Défectueuses ou non conformes aux normes, elles peuvent faire l’objet d’une réparation. L’assurance décennale pour électricien sur Mayenne 53 couvre les dépenses y liées. Ainsi, il est dans l’intérêt de chaque partie concernée de la contracter pour se protéger, notamment l’entreprise électricien sur Mayenne et l’artisan électricien. Les sociétés d’assurance proposent aussi une assurance décennale auto-entrepreneur électricien sur Mayenne 53 pour les auto-entrepreneurs.

Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea