Assurance décennale Meuse

assurance décennale Meuse


Assurance décennale Meuse 55

La loi Spinetta du 4 janvier 1978 oblige les constructeurs à souscrire une assurance garantie décennale face à ses responsabilités vis-à-vis du maître d’ouvrage contre tout vice de construction ou de malfaçon pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage ou l’un de ses éléments constitutifs ou le rendre impropre à sa destination. Le département de la Meuse 55 est touché par cette législation, notamment tous ceux qui travaillent dans le secteur du btp. Les assureurs proposent des assurances telles que l’assurance décennale artisan, l’assurance décennale auto entrepreneur, l’assurance décennale btp ou encore l’assurance décennale résiliée pour les personnes ayant été résiliées par d’autres organismes assureurs. Un certain nombre de sociétés d’assurance œuvrent dans le domaine, dont la maaf. L’assurance décennale maaf figure parmi les plus connues dans les villes Verdun, Bar-le-Duc, Commercy. Par ailleurs, il existe l’assurance décennale pro btp, l’assurance décennale smabtp ou encore l’assurance décennale macif.

Assurance décennale étanchéité

décennale étanchéité Verdun

Parmi les vices qui entrent dans le cadre de la garantie décennale, il y a les défauts d’étanchéité de la toiture. Tous les professionnels qui interviennent dans les travaux d’étanchéité sont donc soumis à la souscription d’une assurance décennale pour étanchéité sur Meuse 55 afin de couvrir les dommages liés à un vice caché. L’artisan étanchéité et l’entreprise d’étanchéité sur Meuse sont tout aussi concernés. C’est aussi le cas pour l’auto-entrepreneur qui se trouve dans l’obligation de contracter une assurance décennale auto entrepreneur étanchéité sur Meuse 55.

Assurance décennale maçonnerie

décennale maçonnerie Verdun

Intervenant sur la fondation de la structure, le montage des murs ou encore la mise en place des éléments porteurs, le maçon a de grosses responsabilités en cas de vices ou de malfaçons pouvant nuire la solidité de l’ouvrage. Il sera mis en demeure d’exécuter les travaux de réparation par le maître d’ouvrage. Dans ce cadre, l’artisan maçonne et l’entreprise maçonne sur Meuse doivent souscrire une assurance décennale pour maçonne sur Meuse 55. L’assurance décennale auto entrepreneur maçonne sur Meuse 55 est destinée à l’auto-entrepreneur qui y joue également un rôle important.

Assurance décennale électricien

décennale électricien Verdun

L’électricien est aussi l’un des professionnels touchés par la garantie décennale à cause de l’importance de son intervention dans le cadre d’une construction, notamment la mise en place des réseaux téléphoniques, électriques ou informatiques. La souscription d’une assurance décennale pour électricien sur Meuse 55 est, pour lui, obligatoire afin de le couvrir en cas de vice comme une installation électrique défectueuse ou non conforme aux normes. L’artisan électricien et l’entreprise électricien sur Meuse sont tous concernés, tout comme l’auto-entrepreneur qui est obligé de souscrire une assurance décennale auto-entrepreneur électricien sur Meuse 55.

50 Assureurs Comparés

Assurance allianz
Assurance Alptis
Assurance april
Assurance aviva
Assurance AXA
Assurance smatis
Assurance GMF
Assurance probtp
Assurance swisslife
Assurance smam
Assurance asaf
Assurance generali
Assurance covea