Assurance décennale électricien

assurance décennale electricien


Qu'est ce qu'une assurance décennale électricien ?

La garantie décennale électricien couvre les malfaçons qui pourraient survenir dans les 10 ans suivant la date de début des travaux. Instaurée le 4 janvier 1978, l'assurance décennale électricien est également connue sous le nom de Loi Spinetta.

Au sens purement littéraire, la décennale signifie "pour 10 ans". C'est une obligation d'assurance pour les électriciens les artisans auto entrepreneur de la construction qui doivent pendant 10 ans, garantir les dommages menaçant la solidité des éléments de la construction ou les dommages de vies.

La responsabilité civile décennale électricien

L’électricien est incontournable sur n’importe quel chantier, en effet il est en charge de l’installation de nombreux équipements qui ne sont pas liés au bâtiment et sont couvert par la garantie Biennale.

Les installations électrique

Les installations de plus en plus modernes, font que les réseaux électrique sont dissimulés dans une pieuvre et coulé dans la chape. Une surchauffe peut entraîner une détérioration du matériel si un remplacement est demander après un sinistre c’est la garantie biennale que l’on va utiliser.

Mais si la surchauffe du tableau électrique détériore les réseaux entiers ou provoque un incendie dans les parois, cela va demander un contrôle minutieux et/ou les remplacements de différents éléments c’est alors la garantie décennale qui protégera l’électricien.

On peut en conclure qu’une installation mal réalisée représente un véritable danger, l’assurance décennale reste donc une sécurité incontournable pour un électricien.

La principale raison de son introduction récente dans le corps des métiers du bâtiment est dû au fait que l'électricien ne produit pas sa matière d'exploitation, elle est déjà manufacturée par l'industrie.

Son savoir-faire consiste à exécuter un schéma et de monter les cloisons à l'intérieur d'un bâtiment avec ou sans l'intervention de la menuiserie ou autres éléments.

Le savoir-faire du plaquiste le détermine comme un technicien affuté et polyvalent, il peut aussi bien intervenir sur un chantier de construction que sur des projets de rénovation. Il doit être doté d'une maitrise parfaite des procédés de montage, en cas d'erreurs les cloisons subiront des risques de fragilisation.

On peut penser que le plaquiste n'intervient que sur les cloisons donc que si son expertise est défaillante cela n'aura pas de risque majeur . C'est faux, le plan fonctionnel, esthétique ainsi que des malfaçons peuvent être des enjeux important qui peuvent conduire un client à demander au plaquiste le justificatif de son assurance "classique" mais aussi décennale

La garantie décennale des électriciennes professionnels

Assurance décennale étanchéité

Souscrire une assurance décennale électriciennes permet aux professionnels du bâtiment de garantir au futur propriétaire la solidité de l'ouvrage, l'impropriété à la destination, la solidité des éléments d'équipements indissociables ainsi que les effondrements résultant d'un vice de construction. C'est un gage de confiance de votre savoir-faire.

La garantie décennale est obligatoire pour tous travaux du bâtiment y compris à usage de logement.

Assurance auto decennale allianz
Assurance auto decennale Alptis
Assurance auto decennale april
Assurance auto decennale aviva
Assurance auto decennale AXA
Assurance auto decennale smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto decennale probtp
Assurance auto decennale swisslife
Assurance auto decennale smam
Assurance auto decennale asaf
Assurance auto decennale generali
Assurance auto decennale covea