
Assurance Décennale generali
La garantie décennale Generali
Vous êtes jeune entrepreneur et cherchez une assurance couvrant au mieux votre responsabilité en cas de problème après la réception d'un ouvrage. Il existe beaucoup de compagnies qui couvrent et proposent des garanties décennales mais elles sont plus ou moins complètes. Chez Generali, vous allez pouvoir trouver une garantie décennale appropriée à votre situation et à votre métier.
Les travaux de réparation
La garantie décennale Generali prend en charge tous les travaux de réparation d'une construction qui a eu un problème après la réception des travaux et ce, pendant dix ans. Dans ce cas, il faut que la responsabilité du constructeur soit reconnue et engagée. Dans le même temps, cette garantie décennale Generali protège le propriétaire de la construction contre les malfaçons, les vices venant du sol ainsi que la non-conformité devant être aux normes en vigueur. La garantie décennale Generali intervient pour une habitation et couvre les travaux de réparation des dommages que cet ouvrage pourra subir et si la responsabilité civile de l'entrepreneur est engagée. Les travaux de réparation sont couverts ainsi que les travaux de démolition, le déblaiement, la dépose et le remontage éventuels. L'assurance décennale General moyenne couvre 6 000 000 euros par chantier, par année d'assurance ou par sinistre.
Comment consulter les conditions de l'assurance décennale Generali ?
C'est assez simple, si vous êtes entrepreneur, vous pouvez demander à Generali une attestation qui vous sera délivrée et qui reprendra les grandes lignes de votre contrat. Si vous êtes un particulier faisant construire sa maison par un entrepreneur en bâtiment assuré chez Generali, il suffit de lui demander de vous montrer l'attestation d'assurance décennale Generali.













Les garanties financières et des contrats spécifiques
Sur l'attestation, il apparaitra également la responsabilité civile de l'entrepreneur qui est surtout délivrée pour les dommages extérieurs à l'ouvrage pendant et après les travaux engagés. Si le coût prévisionnel de travaux et honoraires est supérieur à 15 millions d'euros, la compagnie Generali recommande alors de souscrire un Contrat Collectif.