Assurance Décennale macif

rc decennale macif


un contrat macif Multigarantie

La MACIF propose à ses adhérents professionnels un contrat Multigarantie Activités Professionnelles leur permettant d’exercer leurs activités en toute quiétude. Consciente qu’aucun chef d’entreprise n’est à l’abri d’un sinistre quel que soit sa nature, la MBA couvre :

  • La protection des biens de l’entreprise
  • La protection de la responsabilité civile et juridique du dirigeant,
  • La protection contre les pertes financières liées à un sinistre survenu dans le cadre de ce contrat

Un contrat modulable en fonction de l’entreprise.

Chaque contrat MBA s’adapte en fonction de la taille et du domaine de l’entreprise. Cependant, tous les contrats reposent sur un socle commun qui prend en charge les dommages causés aux biens et la responsabilité civile du professionnel. La responsabilité civile de chaque professionnel est engagée dès lors que celui-ci est à l’origine d’un sinistre ou s’il est, à contrario, victime de dommages dans l’exercice de son métier. Une assistance est à la disposition de chacun 7J/7 et 24H/24.

Un éventail de garanties à la carte

Chaque contrat est ensuite modulable selon les risques couverts en tenant compte de l’activité de la société. Sont proposés aux professionnels des prises en charge en cas de :

  • Perte d’exploitation. Après un sinistre, la société doit faire face à une baisse d’activité voir un arrêt total. La MBA permet de pallier ce manque de rentrée d’argent et de couvrir les charges fixes durant toute la période qui sera nécessaire pour qu'elle puisse retrouver sa pleine exploitation.
  • Perte de valeur du fonds d’exploitation. Elle concerne davantage les commerçants. Dans l’absolue, elle intervient lorsque celui-ci se trouve dans l’impossibilité de poursuivre l’exploitation dans son établissement et dans l’obligation de la transférer. Le montant de la garantie représente la valeur vénale du fonds de commerce fixée au jour du sinistre.
  • Vol et acte de vandalisme. Malheureusement, certaines activités sont plus concernées que d’autres. Ne la négligez pas. La nature de l’activité ou du commerce ainsi que son implantation géographique déterminent son importance dans un contrat.
  • Bris de machine. Les investissements en machines et matériel diffèrent d’un métier à l’autre. Toutefois, quel que soit leur nature et les sommes engagées pour l'acquérir, cette garantie permet le remplacement ou la réparation des machines endommagées.
Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea