Assurance décennale second œuvre

Assurance décennale second oeuvre


Que désigne-t-on par second œuvre ?

Si le gros œuvre concerne les éléments de base ainsi que les éléments d'équipement du bâtiment, le second œuvre renvoie aux éléments d'aménagement et les travaux de finition. Un quelconque dégât sur les gros œuvres peut nuire à tout l'ensemble d'où la nécessité d'une garantie décennale. Le second œuvre, lui, est fragile et nécessite des travaux de rénovation au cours des années qui suivront la réception du bâtiment. En raison de cette fragilité, les réparations peuvent être courantes. De ce fait, la couverture décennale demeure impérative.

Importance d'une assurance décennale

Imposée par la loi 78/12 du 4 janvier 1978, l'assurance décennale est une protection qui couvre l'activité professionnelle du professionnel des BTP pour une durée de 10 ans. Cette protection décennale, qui prend effet dès la réception de l'ouvrage, ne se porte pas uniquement sur les gros œuvres ; les seconds œuvres sont également concernés. De plus, elle entre en vigueur dès lors qu'un sinistre engageant la responsabilité du professionnel des BTP est constaté, ou encore dès qu'un dommage en rapport avec la construction rend l'ouvrage impropre à sa destination. Tous les intervenants sur les seconds œuvres sont ainsi concernés par cet impératif. Ils sont tenus de souscrire à cette offre afin que l'ensemble de ses activités professionnelles sur le bâtiment au cours des dix ans qui suivront la réception du bâtiment.

Assurance décennale et second œuvre

Les seconds œuvres rassemblent le corps professionnel des BTP qui intervienne à la suite des gros œuvres. Bien qu'elle concerne les travaux d'aménagement et de finition, les seconds œuvres sont intrinsèques au bâtiment. Elle participe à sa solidité, à sa fiabilité et à son esthétique. Cependant, ces œuvres requièrent des futurs travaux de réparation en raison de leur durée limitée. Ceci peut être tenu sur le compte du professionnel des BTP. Il leur est alors primordial de s'assurer en contractant une offre décennale. L'assurance couvre en effet, l'ensemble des dommages, et prend en charge les réparations qui pourraient survenir après réception du bâtiment. Des maladresses sur le bâtiment, une erreur de calcul au cours de votre intervention, ou autres imprévus peuvent survenir. Alors, par prévenance, faites appel à une couverture complète. Protégez alors vos activités professionnelles en souscrivant à une assurance décennale pas chère.

Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea