PRO BTP Mutuelle optique en ligne

Mlle Mm Mr



Mutuelle pro btp Hospitalisation

REMBOURSEMENTS POUR LES HÔPITAUX ET CLINIQUES CONVENTIONNÉES :

- Les frais d'hospitalisation sont remboursés de 80 % à 100 % par la Sécurité sociale, à l'exclusion du forfait journalier, de la chambre individuelle et des éventuels dépassements d'honoraires.
- La plupart des contrats BTP Santé remboursent le forfait hospitalier. Votre contrat peut aussi prendre en charge tout ou partie du montant de la chambre individuelle et des dépassements d'honoraires.
- Notre convention de tiers payant, conclue avec la plupart des hôpitaux et cliniques privés et publics, vous permet de bénéficier du tiers payant hospitalier.


Il vous suffit de présenter au bureau des entrées :


- votre carte Vitale,
-votre carte de tiers payant BTP Santé et le cas échéant, votre dernier bulletin de salaire.
L'établissement effectuera directement les démarches auprès de PRO BTP.
Cependant, certains établissements hospitaliers peuvent demander un bon de prise en charge que PRO BTP délivre sur simple demande.


Si l'hôpital ou la clinique n'a pas signé notre convention, vous devez régler vous-même
l'hôpital ou la clinique puis nous adresser votre facture acquittée par courrier postal à
l'adresse mentionnée sur votre carte de tiers payant BTP Santé (voir adresses p. 11).
Nous vous remboursons sur présentation de vos justificatifs de dépenses.

CHOIX DE L'ÉTABLISSEMENT :


Hôpital ou clinique, vous êtes libre de choisir. Si vous optez pour une clinique privée, vérifiez auprès de la Sécurité sociale qu'elle soit conventionnée. Dans le cas contraire, la participation de la Sécurité sociale aux
frais d'hospitalisation est extrêmement faible. Elle est calculée à partir d'un tarif dit

"d'autorité", très inférieur aux tarifs servant habituellement de base aux remboursements. BTP Santé ne rembourse pas le secteur non conventionné, sauf pour certains contrats spécifiques.
Depuis le 1er janvier 2006, une franchise de 18 e est appliquée aux soins d'un montant supérieur à 91 e. Il s'agit essentiellement des actes chirurgicaux, jusqu'alors pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale. La majorité des contrats BTP Santé prend en charge cette franchise.

LES FRAIS DE TRANSPORT ET D'HÉBERGEMENT

Si les ressources annuelles de votre foyer sont inférieures à un certain plafond, les frais de transport et d'hébergement peuvent être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie.
À votre retour de cure, vous devrez adresser à votre caisse d'assurance maladie le volet 3 du formulaire de prise en charge (Frais de transport et forfait d'hébergement), accompagné des justificatifs
de vos frais.

50 Assureurs Comparés

© 2019/2020 Groupe Assurance, all rights reserved.Mentions legales