Assurance pro btp Capital Retraite

Mlle Mm Mr



Assurance pro btp Retraite : un contexte difficile

Retraite Supplémentaire des artisans du Bâtiment / Constituez-vous une rente viagère, grâce à des cotisations transformées en points, tout en payant moins d'impôts. // Retraite : un contexte difficile Les évolutions démographiques sont telles qu'il est indispensable pour chacun de préparer dès maintenant cette étape de sa vie.

Votre régime de base

verse souvent une rente nettement inférieure au revenu de fin de carrière. 48% La retraite obligatoire est constituée de deux parties : la retraite de base et la retraite DES REVENUS complémentaire.
Fin de carrière Pour en bénéficier à taux plein, il faudra :

➜ avoir cotisé pendant 164 trimestres.
➜ prendre sa retraite à partir de 60 ans.

Dans les faits, certains artisans toucheront moins de la moitié de leur revenu de fin de carrière ! Bien préparer sa retraite est donc impératif afin de s'assurer des ressources suffisantes.
C'est ce que nous vous proposons avec la Retraite Supplémentaire des artisans du Bâtiment.
(1) Pourcentage que représente la rente du régime obligatoire pour un artisan partant à la retraite à 60 ans, ayant cotisé 164 trimestres, avec un revenu de 55 000 4 et un revenu annuel moyen de base limité au plafond de la Sécurité sociale.

Retraite supplémentaire des artisans du Bâtiment

Des avantages fiscaux importants Le supplément retraite de votre choix

Économie d'impôt

Dans le cadre de la loi Madelin, vous pouvez déduire de revenu professionnel les cotisations versées au titre de l’ensemble de vos retraites supplémentaires : jusqu'à 64 047 e (selon la loi de finances 2009).

Souplesse de versement

Vous déterminez vous-même, en fonction de vos revenus,le montant de vos versements (entre 460 e et 4 600 e par an) et leur périodicité (par mois, par trimestre ou par an).

Protection familiale

En cas de décès avant votre retraite, votre famille est protégée. Une rente est versée à votre conjoint et/ou à vos enfants à charge.

PRO BTP bénéficie de nouveau de la certification de service Qualicert pour le contrat Retraite supplémentaire des artisan  du Bâtiment

C’est le premier régime d’épargne retraite à avoir obtenu une certification Qualicert. Ce succès fait suite à une étude rigoureuse de notre gestion et de notre organisation par l’organisme certificateur SGS ICS (2). Il garantit à nos adhérents la transparence de notre communication, le professionnalisme de nos équipes et la solidité de notre gestion. Ce gage de qualité s’ajoute à l’Oscar de l’assurance vie dans la catégorie des contrats retraite “loi Madelin”.

50 Assureurs Comparés

© 2019/2020 Groupe Assurance, all rights reserved.Mentions legales