Assurance auto Retrait de permis

assurance auto après retrait de permis
Mlle Mm Mr


Quelle assurance auto après le Retrait de Permis ?

Le retrait du permis de conduire, dans la plupart du temps, est cause qui pousse l'assureur à faire moins confiance à l'assuré.

Dans ce cas l’assureur majore fortement le montant de l’assurance auto, ou résilie carrément l’assuré.

Pour trouver un autre assureur, c’est vrai qu'il est un peu difficile, vu qu'il y a des refus de prise en charge, ou des tarifs prohibitifs. Car ce type de conducteur est considéré comme conducteur à risques.

Il existe pourtant une catégorie d’assureurs, qui acceptent de souscrire une assurance auto pour les cas suivants :

  • Annulation de permis
  • Suspension de permis
  • Retrait de permis

Ces assurances peuvent proposer des prix attractifs, car elles ont décidé de réduire leurs marges de bénéfice, et diminuent leur budget publicitaire.

Ces assureurs doivent être au courant de la situation précise des assurés, c’est une condition pour bénéficier d’une assurance auto après annulation permis.

Les tarifs peuvent encore baisser les années suivantes, si le comportement du conducteur est irréprochable. Le contrat assurance auto est adapté pour un engagement de confiance entre assuré et assureur.

Assurances auto Retrait de permis : Rétention

Dans quel cas votre permis de conduire peut-il être retenu ?

Si vous avez un taux d'alcoolémie égal ou supérieur à 0,5 g pour mille, tout agent de la force publique peut retenir immédiatement, pendant 72 heures votre permis de conduire. Ensuite, en fonction des résultats de l'analyse de sang, votre permis peut être suspendu pendant 6 mois maximum.

Comment faire après une Suspension Administrative du Permis ?

Suspension de permis

Suspension administrative

Votre permis de conduire peut être suspendu administrativement, si vous commettez une infraction grave au code de la route :

  • Excès de vitesse
  • Dépassement dangereux
  • Non respect d'un stop
  • Délit de fuite

La suspension est ordonnée par le préfet du département, où vous avez commis l'infraction, soit seul (en cas d'urgence), soit après avis d'une commission. Elle ne peut dépasser un an (deux mois si le préfet a décidé seul).

Suspension judiciaire de permis

Votre permis peut être suspendu par décision de justice, si vous commettez une infraction très grave au code de la route, tel que :

Homicide

Blessures

Involontaires

Délit de fuite

Conduite en état d'ivresse

Elle peut être d'une durée de 6 ans, mais si vous étiez sous le coup d'une suspension administrative, cette dernière cesse d'avoir effet dès jugement du tribunal.

Effets de la suspension

La suspension du permis prend effet le jour ou la décision vous a été notifiée.

Elle entraîne pour la même durée et dans les mêmes conditions, la suspension de tout autre permis dont vous êtes titulaire. En plus, vous risquez une amende et un emprisonnement de six mois, si vous conduisez sans permis.

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales