Devis assurance auto pour un permis étranger

assurance auto permis etranger
Mlle Mm Mr


Comment trouver une assurance auto avec un permis étranger ?

Vous avez passé votre permis à l'étranger, chose qui vous permet de conduire en France, mais il faut savoir que cette situation est soumise à certaines conditions, qui varient à leur tour, suivant le type du permis étranger :

Permis européen

Un permis obtenu en Europe ne nécessite pas de changement, sauf si il a fait sujet suspension ou annulation au pays ou il a été obtenu.

Permis non européen

Un permis obtenu en dehors de l'Europe a une durée de vie de 1 an, toujours sous réserve d'avoir aucun antécédent . En outre, il existe deux types de conducteurs :

Le conducteur français :

Son permis n'est valable, qu'en justifiant d'un minimum de six mois de résidence dans le pays d'obtention.

Le conducteur étranger :

La date de délivrance du visa français doit impérativement être supérieur à la date de d'obtention du permis.

Par ailleurs, et dans toutes les situations, un conducteur avec un permis étranger n'aura que six points, et des surprimes de la part des assureurs, s'il n'a pas été assuré pendant les trois dernières années, ou si son permis date de moins de trois ans.

Comment obtenir un permis français, et convertir son permis étranger ?

La demande d'échange du permis doit être faite à la préfecture, ou la sous préfecture de votre département, après être sure de la validité du permis, à savoir, qu'il doit être écrit en français, ou accompagné d'une traduction officielle, et surtout, qu'il provient d'un pays qui a signé l'accord pour les échanges de permis avec la France, sous le nom du principe de la réciprocité.

Quelles sont les pièces pour échanger un permis étranger ?

Lles pièces à fournir sont les suivantes :

  • - Photocopie du permis à échanger
  • - 2 photographies conformes
  • - Justificatif d'état civil
  • - Traduction pour les permis ne sont pas français
  • - Photocopie du titre de séjour des conducteurs non européens

Trouver une assurance auto avec un permis étranger

Etant considéré commeun profil risqué, un assuré avec un permis étranger représente les mêmes risques qu'un jeune conducteur, c'est à dire que les assureurs ne sont pas toujours d'accord pour les assurer.

S'assurer avec un permis étranger après refus des assureurs

Rassurez vous, la majorité de nos demandeurs trouvent toujours une assurance auto pas cher dans notre panel, cela n'empêche que certaines compagnies refusent le dossier, mais heureusement pas toutes !

Si il n'y a aucune compagnie qui n'accepte de vous couvrir, il est impératif de prendre contact avec le Bureau Central de Tarification BTP, par courrier recommandé, il permet suivant son choix propre, de vous trouver une compagnie, et encore à des tarifs que lui même aura fixé.

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales