Assurance voiture sans permis : tarifs et garanties

Tout d'abord, l'assurance d'une voiture sans permis est conditionnée par la possession du conducteur d'un BSR (Brevet de Sécurité Routière). Il est à noter que le conducteur doit au moins être âgé de 16 ans.

En parlant de tarifs, les prix d'assurance voiture sans permis proposés par les compagnies d'assurance sont intéressants étant donné que ce type de voiture est peu impliqué dans de graves accidents.

La vitesse d'une voiturette est limitée dans les environs de 45 km/h, chose qui encourage davantage les compagnies d'assurance à vouloir les couvrir.

Quant aux garanties, elles sont aussi similaires qu'à celles d'une assurance auto classique, à savoir la garantie conducteur, la garantie vol, ou la garantie tous risques.

Evidemment, les différences de prix d'assurance voiturette varient d'un assureur à un autre. Toutefois, le coût des primes d'assurance voiture sans permis atteint en moyenne 600 euros.

Ainsi, il est nécessaire de comparer les devis d'assurances voiturettes auprès de plusieurs assureurs avant tout souscription à une assurance auto. Vous allez bénéficier dans ce cas d'une formule alignée à vos attentes et budget et ce au meilleur prix.

Comparer les devis d'assurances voiture sans permis

Les Français ont su se positionner dans le marché européen avec leurs véhicules sans permis (VSP ou voiture sans permis). Dans ce sens, de nombreux automobilistes optent de nos jours pour des voitures sans permis.

Les marques Aixam et Drive Planet (Microcar et Ligier) occupent plus de 80% du marché de la voiture sans permis ou voiturette.

Nous mettons à votre disposition à partir du tableau ci-dessous les principaux fournisseurs de véhicules sans permis :Voici la liste des principaux constructeurs de véhicules sans permis :

MARQUEDESCRIPTION
LIGIERCréée par un ancien pilote de formule 1 éponyme, la marque Ligier s'est spécialisée dans le domaine de l'automobile et plus précisement dans les voitures sans permis et ce depuis plusieurs année.
NOUNNoun est spécialisée dans la construction des voitures sans permis et plus précisement la production des VSP hybrides.
CHATENETCréée par Louis Chatenet en 1984, la compagnie Chatenet s'est spécialisée et dans la conception et dans la commercialisation des voitures sans permis ou voiturettes.
MICROCARRachetée par Ligier en 2008, Microcar se spécialise également dans les voiturettes.
COURBRéputée avec la spécialité de sa voiturette C-Zen en 2012, Courb se spécialise dans la fabrication des voitures électriques françaises.
JDMExistante sur le marché depuis 1975, Courb a été créée par la société Simpa JDM et s'est spécialisée dans les voitures sans permis depuis 1981.
SECMAFondée en 1995, Secma se caractérise par la grande qualité de ses voiturettes (VSP).
CASALINIPrésente sur le marché depuis plus de 70 ans, Casalani occupe une grande part du marché en ce qui concerne la construction des voitures sans permis.
BELLIERCréée en 1970, Bellier a connu son début avec la construction des voitures pour enfants.
GRECAVGrecav s'est caractérisé de ses concurrents depuis 200 avec son modèle EKE de voitures sans permis. En effet, EKE est l'unique voiturette en aluminium existante sur le marché des VSP.
AIXAMAixam est la première sociète qui se positionne dans le marché français et européen en ce qui concerne les voitures sans permis (VSP).
RENAULTEn 2011 Renault a décidé de se lancer dans les modèles auto électriques. Elle se distingue avec son modèle Twizy qui est d'un niveau de performance technologique très développé par rapport aux autres voitures sans permis ou voiturettes.

Trouvez votre assurance voiture sans permis au meilleur prix

Notre principale mission est de vous trouver une assurance voiture sans permis au meilleur prix. Pour ce faire, nous avons mis à votre disposition un comparateur de tarif maaf macif et axa, rapide et sans engagement de plusieurs devis d'assurance auto pour voiture sans permis.

Comparer gratuitement maintenant

assurance voiturette comment ca marche

Pendant la dernière décennie, le marché des voitures sans permis a connu un grand développement.

En effet, les avantages que représentent les VSP sont nombreux : Stationnement plus facile et aisé, vitesse limitée à 45km/h, et le prix moyen d'une VSP neuve est généralement de 10 000 euros.

Comment assurer une voiture sans permis ?

Une voiture sans permis s'avère en fait la solution idéale pour les conducteurs qui font des trajets quotidiens de courte distance à tel point que les assureurs ont dû suivre cette évolution pour proposer des tarifs sur mesure.

Vu les risques minimes qu'une voiturette peut faire face sur les routes, les assureurs ne considèrent généralement pas les véhicules sans permis comme des véhicules à risques.

Comme résultat, les prix des assurances voiture sans permis sont plutôt abordables et pas chers.

De là, plusieurs conducteurs de différentes tranches d'âge sont attirés par la voiture sans permis : jeunes, adolescents, malusés, seniors, voire des conducteurs résiliés.

Toutefois, les voitures sans permis (VSP) ou voiturettes doivent obligatoirement être assurées en France avec une assurance auto pour voiture sans permis.

Assurance voiture sans permis au tiers

La garantie au tiers est la garantie minimale légale. En effet, un conducteur doit au moins être couvert par une garantie Responsabilité Civile.

Ce type de garantie offre une protection et prise en charge des dommages corporels et matériels causés à des personnes tierces lors d'un accident.

Cependant, l'assurance au tiers reste limitée en matière de protection mais est en effet, très bénéfique en matière de coût.

Assurance voiture sans permis au tous Risques

La garantie tous risques offre évidemment une protection plus large que la garantie au tiers. Toutefois, les cotisations sont plus importantes.

Il est conseillé pour tout conducteur propriétaire d'une voiturette toute neuve de souscrire une garantie tous risques.Cette dernière prend en charge les dommages causés lors d'un accident que le conducteur soit responsable ou pas.

Quelles sont les compagnies qui proposent des assurances pour voiture sans permis (VSP)?

tableau assurances voiturette

Nous vous présentons ci-dessous une listes des assureurs proposant des contrats d'assurance pour voiturettes :

Vous disposez d'une voiture sans permis (VSP) et êtes en recherche active d'une assurance voiturette pas chère ?

En utilisant notre comparateur d'assurance en ligne, vous trouverez à partir de quelques clics le contrat qui vous convient au meilleur prix.

Comparez et faites des économies dès maintenant! des devis d’assurance voiturette macif maaf axa et la maif adaptés à votre profil

Le calcul des tarifs des assurances pour voitures sans permis est effectué en fonction de plusieurs critères notamment :

  • Le profil du souscripteur : Jeune conducteur, permis annulé, conducteur senior, etc
  • Le niveau de garantie choisi
  • Le type de voiturette à assurer : puissance, capacité de transport, etc.

Vous devez déterminer le budget que vous êtes en mesure d'allouer à votre assurance VSP avant même d'acheter votre voiturette.

Parce qu'il existe des voitures sans permis assez puissantes et sont donc plus onéreuse à assurer (comme une voiturette roulant à 75km/h et transportant 4 personnes).

Changer facilement d’assurance pour voiture sans permis

Avec la loi Hamon, vous pouvez changer d'assurance à tout moment et ce après une année d'adhésion. Comparer les offres et devis d'assurance voiture sans permis est une solution efficace et rapide afin de trouver le contrat d'assurance voiturette qui répond le plus à vos besoins.

Assurer une voiture sans permis est-il obligatoire ?

La conduite d'une voiture sans permis est meilleure en étant assuré. Même en conduisant une VSP, vous êtes dans l'obligation de souscrire une assurance pour voiture sans permis.

Effectivement, une voiturette peut également causer des dommages ou corporels que ce soit au conducteur ou à des personnes tierces.

Ainsi, la loi française impose aux conducteurs de voiturettes d'être couverts par une assurance VSP. La garantie minimale à souscrire est la garantie Responsabilité Civile ou l'assurance au tiers (régie par le Code des Assurances).

Les formules d’assurance pour voiturette

Les mêmes types d'offres et contrats d'une assurance auto normale sont proposés par l'assurance pour voiture sans permis.En effet, vous pouvez opter pour l'une des 3 formules qui protègent votre voiturette en fonction de vos besoins :

Formule au tiers : Elle prend en charge les dommages causés à une personne tierce dans un accident (Responsabilité Civile).

Formule intermédiaire : Elle comporte des garanties optionnelles contre les incendies, vols ou bris de glace.

Formule tous risques : Elle couvre et les dommages corporels et les dommages matériels causés lors d'un accident. Ce type de garantie offre une protection maximale.

Les garanties optionnelles

Une fois que vous êtes sur la route, et même en conduisant une voiture sans permis, les risques et imprévus restent présents.

Par conséquent, le choix de la bonne garantie pour son assurance voiturette est très important.

Avec notre comparateur, vous trouverez des options alignées à vos attentes telles que :

  • L’assistance 0km : Elle assure une couverture même en étant devant chez vous
  • La protection juridique : Cette protection vous accompagne et aide en cas de litige
  • Le prêt de volant à un autre conducteur.

Vous êtes un fan de la simplicité qu'apporte une voiture sans permis (VSP) ?

Grâce à notre comparateur d'assurance voiturette en ligne, soyez sûrs que vous avez établi le bon choix pour votre assurance voiture sans permis!

Assurance voiture sans permis

Une voiture sans permis ne fait pas l'exception des véhicules terrestres à moteur. En parlant d'assurance, la souscription à une assurance voiture sans permis est obligatoire.

En effet, les contrats proposés pour une assurance VSP sont les mêmes que ceux d'une assurance automobile classique.

Généralement, une voiturette répond aux attentes des personnes qui ont déjà vécu une situation de retrait de permis, des seniors, et même des adolescents âgés entre 14 et 18 ans.

Suite à cette demande, les compagnies d'assurance offrent de nombreux produits et prestations destinés aux voiturettes ou voitures sans permis.

L’assurance auto est-elle obligatoire pour les voitures sans permis (VSP) ?

Comme tout autre véhicule classique, la souscription à une garantie minimale de Responsabilité Civile est obligatoire même pour les voitures sans permis.

Etant donné qu'une voiturette fait partie de la catégorie des véhicules terrestres à moteur et est donc immatriculée, elle doit être assurée.

Pour souscrire une assurance auto pour voiture sans permis, tout ce que vous avez à livrer à votre compagnie d'assurance est une copie de la carte grise de votre voiturette.

Allant de la garantie Responsabilité Civile à la garantie tous risques, vous pouvez souscrire aux mêmes garanties proposées par les assurances automobiles classiques qui incluent :

Une protection contre le vol, le bris de glace ou une protection juridique. Il est également possible de déclarer votre conjoint(e) ou un(e) membre de votre famille comme conducteur secondaire de votre voiture sans permis.

Comment bien choisir son assurance voiture sans permis ?

Trouver une assurance voiturette n'est pas difficile vu les risques minimes auxquels elle peut faire face en cas d'accidents :

  • La voiture sans permis dispose d'une vitesse qui est bridée à 45 km/h
  • La voiturette ne peut pas circuler sur les voies rapides et autoroutes

Bien que le risque soit minime, il reste toutefois essentiel de vous protéger en cas d'accidents avec une assurance voiture sans permis (VSP).

Vu les risques particuliers que représente la conduite d'une voiturette, la souscription à quelques garanties optionnelles peut s'avèrer pertinent comme solution pour se protéger :

La garantie personnelle du conducteur est également un élement important à prendre en considération lors de la souscription à un contrat d'assurance auto s0P s subis vu que les voiturettes sont plus susceptibles aux collisions à cause de leur petite taille.

La garantie dommages prend en charge les frais de réparation de votre voiture sans permis causés suite à un accident. NOTEZ BIEN : La réparation d'une voiturette coûte assez cher, d'où la nécessité de souscrire une assurance VSP.

La garantie protection juridique pour les voiturettes protège le conducteur en cas de litiges suite à des problèmes d'achat, vente, réparation ou enlèvement de la voiture sans permis par la fourrière.

Actuellement, plusieurs automobilistes et conducteurs optent pour des voitures sans permis. Son assurance est ainsi obligatoire tout comme les voitures classiques.

Pour faciliter vos recherches, nous mettons à votre disposition un comparateur en ligne qui vous donne accès aux offres de garanties répondant au mieux à vos besoins.

Partenaires
  • Partenaires assurance
Assurance auto : Avis clients 9.1 sur 10 note basé sur 9 avis