Aide mutuelle CMU

Aide-mutuelle-CMU-ACS
Mlle Mm Mr


La CMU c'est quoi ?

Il s'agit de la couverture Maladie Universelle, un fond dédié au financement d'une aide pour une complémentaire santé afin de permettre à tous d'avoir accès à une couverture médicale et une prise en charge de ses dépenses en santé.

Aide pour une complémentaire santé (ACS)

Qui a droit à une aide pour une complémentaire santé

L'aide à une complémentaire santé est dédiée aux sujets dont les revenus financiers sont légèrement au-dessus du seuil d'attribution de la CMU-C.

Ainsi une ACS vous permettra pendant 12 mois d'accéder à une aide financière pour souscrire un contrat d'assurance complémentaire santé dont vous feriez le choix librement. Ceci-dit, vos dépenses en santé seront mieux pris en charge et vous auriez droit à de bonnes prestations médicales sans ruiner votre budget.

D'une façon plus claire, une ACS réduira votre cotisation annuelle ou dans certaines mesures vous assurera une prise en charge intégrale de votre contrat de complémentaire santé. Jouir d'une ACS vous évitera également de devoir avancer de l'argent pour la part dont l'assurance-maladie prend en charge.

D'autres avantages sont à souligner notamment le bénéfice de soins médicaux sans dépassement d'honoraires à condition de suivre un parcours bien coordonné de soins. 

Ainsi, en vous rendant auprès de votre médecin, n'oubliez pas de présenter votre attestation de droit au tiers-payant ACS, de cette manière vous payerez uniquement un montant de 7,90 € qui n'est autre que la part complémentaire, alors que la part principale est payée d'une façon directe par l'assurance-maladie.

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales