Assurance auto sans permis

Assurance-auto-sans-permis
Mlle Mm Mr


Trouver une assurance pour une voiture sans permis

Il est obligatoire de faire assurer votre auto même si elle est sans permis. En effet, l’obligation de dédommager les victimes d’un éventuel sinistre que vous auriez pu causer reste valable. Bien sûr, il existe des garanties supplémentaires afin de vous prémunir des autres risques courants. En effet, les voiturettes ont souvent une valeur relativement élevée ce qui réclame une couverture assez complète pour éviter d’avoir à payer des milliers d’euros en réparations ou même en remplacement. Il est donc indispensable de bien choisir en effectuant des comparatifs et en faisant une recherche assez sérieuse pour dénicher la meilleure offre.

Mais d’abord, il est nécessaire de connaître la définition exacte d’une voiture sans permis. En effet, elle est appelée assi quadricyle léger à moteur. Afin de pouvoir conduire ce genre de véhicule il est nécessaire d’obtenir le Brevet de Sécurité Routière pour les personnes nées après 1988. Le BSR est aussi l’examen qui est demandé aux jeunes qui veulent rouler en cyclomoteur. Ainsi, il est assez facile de trouver une formation dans une auto-école par exemple afin de le passer. Il est à noter que cette mesure ne s’applique qu’aux personnes nées après 1988, pour les autres ce diplôme n’est pas requis et il n’est donc pas nécessaire de faire cette formalité.

Cependant, il est nécessaire de savoir que pour les quadricyles lourds à moteur nécessite l’obtention de l’examen B1. C’est un examen au programme assez complet puisqu’il est similaire au programme du similaire, excepté la conduite sur route à accès réglementé et les autoroutes. Il est donc impératif de savoir cela avant l’achat de votre automobile. En effet, vous ne pourrez pas la conduire sans avoir obtenu l’examen B1. Par conséquent, les compagnies refuseront aussi de vous assurés. Il est donc indispensable de demander au vendeur la nature du véhicule que vous allez acheter. En effet, faire l’acquisition d’un quadricyle lourd à moteur entraînerait des frais supplémentaires importants. De plus, vous ne seriez pas dans la capacité de conduire votre voiturette immédiatement.

Cependant, ce piège ne doit pas vous dissuadez de faire l’achat d’une voiture sans permis. En effet, un minimum de vigilance permet de l’éviter. De plus, le fait que ce genre de véhicule est apprécié des assurances. En effet, le prix est souvent bien moins élevé que les modèles qui nécessitent l’obtention du permis. Cela entraîne donc des économies non négligeables. Cependant, attention à faire le bon choix. Certaines compagnies au lieu de faire profiter tarif plus attractif sanctionnent le fait de posséder une voiturette. C’est en fait parce qu’elles n’ont pas l’habitude de recevoir des demandes de ce genre. Si vous ne trouvez pas d’offre vous convenant sur les sites comparateurs généralistes, il est donc parfois préférable de vous adresser à une compagnie spécialisée qui vous comprendra beaucoup plus facilement et qui vous offrira une prime raisonnable.

Etapes à respecter pour trouver une assurance auto sans permis

Avant de trouver l’assurance voiturette qui répondra à vos attentes assurez vous de faire l’acquisition d’un quadricyle léger à moteur, le seul qui ne écessite pas l’obtention d’un examen si vous êtes nés avant 1988. Ensuite, il faut se rappeler que les primes pour ce genre de véhicule sont souvent plus avantageuses ce qui permet de souscrire à plus de garantie. Ceci étant dit, tout dépend bien sûr de votre budget. Ne prenez pas une formule tout risque si cela ne vous apporte rien et que vous n’en avez pas les moyens.    

Trouver une assurance pour une voiture sans permis
allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales