La vision est un sens précieux Il suffit de faire le test d’une marche « en aveugle » ou d’un repas pris dans le noir pour comprendre à quel point la vue est un sens indispensable à notre vie. Avoir une bonne vue est une chance qu’il ne faut pas négliger. C’est aussi en soi un gage de sécurité. Rappelez-vous, « au volant, les yeux, c’est la vie ». Nos yeux sont des organes complexes, qui associent eau, tissus proches de celui de la peau (mais dont l’épaisseur est 5 fois plus fine que pour le reste du visage), cellules nerveuses, vaisseaux, etc. Nos yeux, parce qu’ils sont directement en contact avec l’extérieur, sont particulièrement exposés au risque de traumatisme. Mieux prévenir les accidents des yeux De nombreuses atteintes des yeux peuvent perturber la vision. Apprenons à la préserver.

POUR VOUS TRAITER EN DEHORS DE L’URGENCE

Votre médecin de famille. En cas de symptômes ou d’accident oculaire, il pourra apprécier l’urgence ou la gravité de l’atteinte, prodiguer les premiers soins puis vous recommander un spécialiste si besoin. L’ophtalmologiste. C’est le médecin spécialiste des yeux. Il dispose d’outils sophistiqués lui permettant d’établir un diagnostic précis et de réaliser des soins spécifiques. Il fait aussi des opérations chirurgicales et est prescripteur des traitements et de verres correcteurs. Pour la prévention : Le médecin du travail. Son rôle est primordial. En partenariat avec votre employeur, il doit tout mettre en oeuvre pour assurer votre sécurité. N’hésitez pas à le questionner.

Pour le choix des lunettes :

L’opticien. Il interprète les ordonnances rédigées par l’ophtalmologiste. Il ajuste les lunettes en fonction de votre vue et vous délivre des conseils sur le choix  des verres ou des lentilles en fonction de vos besoins.

Mutuelle optique

Assurance santé optique accidents des yeux
Partenaires
  • Partenaires assurance