Assurance auto au kilomètre

assurance-auto-au-kilometre
Mlle Mm Mr


Pour des soucis d’économie et d’écologie, vous ne conduisez plus aussi souvent qu’avant et pourtant il y a encore l’assurance à payer. Il est maintenant possible de faire des économies grâce à la formule assurance auto au kilomètre qui permet de ne payer que les kilomètres effectués grâce à des forfaits.

Bien connaître une assurance auto au kilomètre pour juger de son avantage

Encore connu sous le nom de Pay as you drive ou PAYD, ce type d’assurance permet aux automobilistes de ne verser à leur assureur que le prix des kilomètres qu’ils ont parcourus.

Les sociétés d’assurance proposent des forfaits pour les voitures dont le kilométrage ne dépasse pas 8 000 kilomètres par an.

Il existe pour cela deux types de contrat en assurance auto au kilomètre :

  • Le pay as you drive
  • Le forfait kilométrique

Grâce à ces formules, les assurés diminuent de beaucoup leur facture car la prime d’assurance n’est plus basée sur une durée déterminée- le plus souvent par an- mais fonction des kilomètres réalisés.

Donc, moins vous roulez,  plus vous économisez de l’argent.

Notons, qu’en cas d’accident, le contrôle des kilomètres réalisés se fait lors de la visite de l’expert engagé par l’assurance auto.

Une assurance très économique

Souvent appelé assurance petit rouleur, ce type d’assurance est parfait pour les automobilistes qui roulent peu et veulent faire en plus des économies d’essence, des économies d’assurance.

L’intérêt de ce nouveau type d’assurance est de réduire la prime d’assurance à partir des différentes formules proposées comme :

Le Pay as You Drive : La prime d’assurance à payer est fonction de la distance que l’automobiliste a réalisé par an. Les données sont envoyées vers la compagnie par l’intermédiaire d’un GPS. Les informations collectées dépendent de la compagnie d’assurance. Certaines récoltent seulement les données kilométriques, mais d’autres qui sont plus strictes recueillent aussi les vitesses du conducteur, les routes prises par celui-ci (autoroute ou route secondaire) et ses horaires de conduite (conduite de nuit ou de jour).

Le forfait kilométrique : il s’agit de prendre un forfait sur le total des kilomètres à faire en un an. Le forfait annuel se situe entre 4000 et 8000 km. Ce quota n’est pas à dépasser. L’avantage de cette formule est qu’elle ne nécessite pas la pose d’un GPS. Pour vérifier les distances parcourues par le conducteur, l’assureur engage un garage agréé pour inspecter le compteur de la voiture.

Assurance auto au kilomètre la formule économique
Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales