La solution en cas d'un conducteur mauvais payeur

Il existe également des sociétés totalement spécialisées dans l’assurance auto après une résiliation et qui conseillent sur la meilleure formule et le meilleur contrat au meilleur prix.

la solution en cas d'un conducteur mauvais payeur emportez avec vous votre situation.

Demandez à l'assureur que vous quittez un relevé d'informations sur lequel figure votre coefficient de BONUS MALUS et les éventuels accidents survenus au cours des 5 années précédentes. Votre nouvel assureur tiendra compte de ces informations pour établir la nouvelle cotisation.

Comment s'assurer étant mauvais payeur ?

Vous êtes affichés mauvais payeur, et vous souhaitez retrouver une assurance auto ? C'est possible, mais sous condition de s'engager sur la solvabilité, d'avoir résolu les problèmes financiers en cause des incidents du non paiement, ainsi que la capacité à supporter les majorations imposées par les assureurs, pour le profil des conducteurs à risque.

Comment devient-on mauvais payeur ?

Le non paiement

Une résiliation à cause d'un non paiement est souvent une situation temporaire, qui commence par la suspension des garanties avec un courrier de mise en demeure, et ce, 30 jours après le non paiement par l’assuré.

La mise en demeure

Cette mise en demeure est envoyée 10 jours après l'échéance. Le non paiement de la prime d'assurance est constaté, mais la couverture reste valide.

La suspension de couverture

Si aucun paiement n'est effectué dans les dix jours (10 jours) de l'échéance du paiement suivant. soit les 10 jours suivant expiration du délai de la mise en demeure, l'assureur est en droit de résilier le contrat, et faire afficher l'assuré sur la liste des conducteurs mauvais payeurs.

Trouver une assurance pour mauvais payeur ?

infographie assurance auto mauvais payeur comment ça marche

Vous avez un contentieux avec une ou plusieurs compagnies d'assurances auto ? Pas de panique, nous avons la solution !

Les causes du non paiement ne sont jamais de volonté, il peuvent aller d'une simple erreur bancaire, à un litige relevant d'un sinistre.

De nos jours, l'assurance auto pour un mauvais payeur n'est plus difficile à trouver, grâce à la conscience des assureurs, des causes de ces incidents souvent, non prémédité par les assurés.

Découvrez nos tarifs et nos offres d’assurance auto résilié pour conducteur mauvais payeur en réalisant un devis gratuit, rapidement sur le comparateur des assurances auto résiliés

Comment comparez les assurances pour un mauvais payeur ?

Pour simplifier la comparaison des assurances auto mauvais payeur, pourquoi ne pas recourir à un comparateur auto pour personnes résiliées pour non paiement ? C’est le cas de notre site qui vous permet de trouver en quelques clics, toutes les offres des assureurs proposant des couvertures adaptées, pour les assurés qui ont été rejetés par leurs anciens organismes d’assurance, à cause d’un défaut de paiement.

Résiliation d’un contrat automobile par votre assureur

Dans certaines circonstances, votre assureur est contraint de résilier votre contrat. Cependant, il doit respecter un délai de préavis de 2 mois pour vous informer de la résiliation de votre contrat.

Dans quels cas votre assureur peut-il résilier votre contrat automobile ?

Votre contrat prend fin: un contrat d’assurance auto est conclu pour un délai de un an. A la fin du contrat, votre assurance a le droit de résilier votre contrat sans qu’il vous apporte un justificatif. Cela est prévu par la loi.

Vous ne payez pas votre prime d’assurance: vous n’avez pas payé votre prime d’assurance 10 jours après la date échéante pour régler votre cotisation, votre assureur vous envoie une lettre de mise en demeure, vous incitant à payer la cotisation dans les 30 jours qui viennent. Le délai dépassé, vous n’avez pas encore payé, votre assureur a bien le droit de résilier votre contrat.

Votre enfant vient d’avoir son permis: vous informer à votre compagnie d’assurance que votre enfant va conduire régulièrement votre voiture. Il peut alors résilier votre contrat d’assurance auto, car il ne souhaite pas assurer l’aggravation des risques que peut causer un jeune conducteur.

Également dans le cas d’une fausse déclaration et d’un accident de circulation alors que l’assuré n’était pas en état de conduire.

Quelles sont les démarches à faire qu’il puisse résilier votre contrat ?

Avant la résiliation du contrat, l’assureur doit vous informer deux mois à l’avance qu’il va rompre votre contrat d’assurance. A la fin de ces deux mois, votre contrat avec votre assureur est résilié.

Il faut faire très attention, car il est difficile de trouver un nouvel assureur après résiliation d’un contrat par votre ancienne compagnie d’assurance. Si c’est le cas, saisissez alors le Bureau Central de Tarification (BCT).

Assurance auto pour mauvais payeur pas cher en ligne
Partenaires
  • Partenaires assurance