Assurance auto Guadeloupe

assurance auto guadeloupe
Mlle Mm Mr


Assurance Guadeloupe

C’est dans les îles Caraïbes que se situe le département de la Guadeloupe. Elle porte le code Insee 971. Elle est éloignée d’environ 6 200 km de l’hexagone. Appartenant au territoire Antillais, elle est entourée de deux grandes étendues d’eau salée dont l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. La Basse-Terre est son chef-lieu et elle est subdivisée en 32 communes et 21 cantons. Elle est actuellement présidée par Josette Borel-Lincertin. Selon la statistique réalisée en 2013, on comptait 402 119 Guadeloupéens et Guadeloupéennes.

Cette île française intéresse particulièrement les touristes. Ce qui favorise l’augmentation du trafic routier quand arrive la haute saison du tourisme. C’est également le moment où l’on recense le plus grand nombre d’accidents. Certes, le nombre total y est moins élevé que la moyenne nationale. Par contre, ces différents aléas sont à l’origine de plusieurs pertes de vie, d’invalidités etc. Mais comme dans n’importe quel pays du monde, l’obtention d’une assurance auto est obligatoire au Guadeloupe avant de pouvoir circuler sur les routes. Pour ce faire, les habitants ont le choix entre plusieurs groupes d’assurance connus de partout comme AXA, ALLIANZ, APRIL MON ASSURANCE. Mais on y trouve aussi des assureurs locaux comme GFA Caraïbes sur les villes comme Les Abymes, Saint Martin, Le Gosier.

Assurance malus sur Guadeloupe

L’assurance auto malus Guadeloupe est aussi obligatoire dans les Caraïbes. Alors à priori les offres y pullulent. Comme en France métropolitaine, les habitants ont alors du mal à faire la sélection des prestations qui correspondent le plus à leurs attentes. Pour servir les clients, les assureurs ont alors mis en ligne des comparateurs leur permettant de choisir plus facilement. Ces outils ont le même fonctionnement que ceux qui sont disponibles dans l’hexagone. Le nôtre en particulier y est consultable pour affiner la sélection. Il est facile d’accès et d’une utilisation très aisée.

Groupeassurance.fr est heureusement disponible dans le département de la Guadeloupe. Cette société apporte une solution permettant aux assurés ayant un contrat résilié d’en reprendre un nouveau. Son objectif est de les aider à pouvoir réutiliser leurs véhicules. Des informations concernant cette formule sont visibles sur le site web de cette entité.

Assurance malus sur Guadeloupe

Beaucoup de personnes ont tendance à se focaliser sur le tarif lorsqu’ils comparent des assurances autos. Cependant, le prix ne fait pas tout. Il y a d’autres critères à examiner avant de faire le choix le plus judicieux. En effet, un devis qui promet une prime à petit montant est à examiner de près. Il faut en effet se poser les questions suivantes : la franchise est elle élevée ? De quelles garanties pourrais je disposer à ce tarif là ? Il faut prendre en compte la franchise car quand son montant est haut cela veut dire concrètement que vous ne serez que très peu remboursé en cas d’accident. Il est donc indispensable de pouvoir bénéficier d’un montant raisonnable afin de ne pas se ruiner à chaque sinistre. Il faut prendre le temps de lire le devis personnalisé afin d’établir si les conditions sont satisfaisantes à la fois selon vos besoins et vos moyens financiers. En effet, vous pouvez peut être vous permettre de souscrire à un contrat doté d’une franchise un peu plus élevée si vous pensez n’avoir jamais d’accidents et que cela ne vous dérange pas de d’avoir à sortir de fortes sommes d’argent dans ces cas là. Cependant, c’est un pari risqué. Nul n’est complètement prémuni du risque et un sinistre est facilement arrivé. Il vaut donc mieux choisir la voie de la sécurité en choisissant une franchise raisonnable.

Assurance auto lille

les garanties proposées

Il est aussi nécessaire d’examiner les garanties proposées sur la Guadeloupe. En effet, votre véhicule a une valeur marchande importante il faut donc le protéger contre les risques. Vous pouvez vous en passer seulement si votre automobile ne coûte pas très cher. Dans ce cas là il est plus simple d’opter pour le minimum c'est-à-dire l’assurance aux tiers. Il est aussi nécessaire d’examiner les garanties proposées. En effet, votre véhicule a une valeur marchande importante il faut donc le protéger contre les risques. Vous pouvez vous en passer seulement si votre automobile ne coûte pas très cher. Dans ce cas là il est plus simple d’opter pour le minimum c'est-à-dire l’assurance aux tiers. Les réparations reviendraient souvent plus chères que d’acheter un nouveau véhicule, si vous avez fait l’acquisition d’une voiture d’entrée de gamme. C’est une solution recommandée aux jeunes conducteurs car ils sont obligés de payer une prime plus forte en raison de leur inexpérience de la route. Pour les conducteurs plus expérimentés qui sont au volant d’une auto de valeur importante la solution la plus adaptée est celle qui répond le plus aux besoins. Il est dans ce cas nécessaire de se prémunir des éventuels risques en prenant les garanties les plus importantes, selon votre situation.

Assurance auto lille

Les tarifs

Les tarifs sont donc à comparer à la lumière de ces deux critères. Un prix bas n’est pas le synonyme de la meilleure solution. Encore faut il que cette solution soit adaptée à vos besoins. Il y a aussi des clauses à examiner de près. En effet, dans la plupart des contrats dans la section résiliation, il existe une clause qui permet d’augmenter la prime la plupart du temps dans la limite d’un certain pourcentage. Si vous ne lisez pas cette clause le prix que vous aurez à payer pourra très fortement augmenté d’une année sur l’autre. Le piège est que vous êtes dans l’impossibilité de résilier le contrat si l’augmentation reste en dessous du plafond fixé contractuellement. Il vous faut donc être très vigilants de ce côté-là. Veillez à ce que l’assureur ne soit pas accorder la possibilité de vous attirer avec un tarif bas la première année qui pourrait très rapidement augmenté, dès la première année.

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales