Mutuelle Lot

mutuelle lot
Mlle Mm Mr


Assurance santé dans le département Lot

Vous travaillez dans le domaine de la santé et vous réalisez des études sur le département de Lot ? Sachez de prime abord que du côté des Caisses Primaires d’Assurance Maladie, la région ne dispose que de cinq agences en tout. Ce sont celles de Bretenoux, Aynac, Cajarc, Cahors pour finir avec celle de Biars-sur-Cère. Tout résident se doit de passer un jour au sein de ces agences-là, en vue de se donner une chance à la sécurité sociale française, mais surtout pour clarifier sa situation et avoir connaissance de ses droits en termes de complémentaires santé universelle. Ces dernières sont effectivement destinées aux habitants ayant un revenu mensuel minoratif. Les retraités en sont l’exemple le plus proche. D’ailleurs, en ce qui les concerne, il existe plus d’une cinquantaine de maisons de retraite dans la région. La maison de retraite les Bruyères, l’EHPAD Beauséjour ou bien la résidence Valpré, les prestataires sont multiples dans ce domaine-là. Libre à l’individu de choisir celle qui lui va le mieux, soit en tenant compte du critère de la fourchette des prix, soit en partant de la localisation géographique. Et si les Ehpad ont une telle importance dans la région, les centres de santé n’en sont pas moins. Traitant de la chirurgie, de la pédiatrie ou encore des urgences, nous trouvons dans le peloton de tête les Centres Hospitaliers Jean Rougier, ceux de Saint-Céré, Jean Coulon Gourdon ou encore Figeac Maquasards. Quant aux assureurs compétents, ils sont en nombre, mais les plus connus restent la GMF Assurances, Groupama ainsi que la mutuelle des médecins du Lot.

Une mutuelle spécialisée pour les seniors

Vous avez souscrit à une mutuelle familiale en vue de vous rembourser vos coûts médicaux ? Ceci est valable, du moins, jusqu’à ce que vous ayez atteint un certain âge. Effectivement, vos chances de tomber malade à 31 ans sont nettement inférieures que si vous affichez la cinquantaine. Pour cette dernière, à défaut d’une complémentaire santé universelle, vous devrez vous donner la chance de bénéficier des soins de qualité et d’effectuer quelques contrôles sanitaires périodiques. Cela implique toutefois une charge assez lourde, à moins que vous ne souscriviez à une mutuelle spéciale senior.

Une mutuelle santé dentaire départementale

Si une mutuelle senior couvre aussi bien les frais dentaires et optiques au même titre que les coûts engagés lors d’une hospitalisation, ce n’est pas toujours le cas d’une mutuelle famille. Ainsi, si les dents constituent un réel problème pour vos enfants, le mieux serait de souscrire directement à une mutuelle santé dentaire. Le Lot vous présente pour ce faire une multitude de prestataires. Par ailleurs, vous pouvez toujours attenter aux services des dentistes mutualistes de la région en cas de besoin.

50 Assureurs Comparés

allianz mutuelle
Alptis mutuelle
april mutuelle
aviva mutuelle
AXA mutuelle
smatis mutuelle
GMF mutuelle
probtp mutuelle
swisslife mutuelle
smam mutuelle
asaf mutuelle
generali mutuelle
covea mutuelle
© 2016 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales