En se basant sur vos critères de sélection notamment votre profil, vos besoins et votre budget, vous trouverez l’offre la plus complète et adaptée à vos besoins réels.

De ce fait, nous allons vous présenter les contrats partenaires CBP, ainsi que les démarches à suivre dans le cas où vous désirez souscrire à un contrat par délégation d’assurance. Nous vous expliquons davantage ci dessous: taux de remboursement, garanties proposées, contacts, ainsi que notre avis !

Quels sont les assureurs partenaires CBP pour une couverture d’assurance de prêt immobilier ?

Étant un intermédiaire entre la compagnie d’assurance et le distributeur, l’intervention de la CBP est relative à la gestion des contrats d’assurance de prêt.

Dans ce sens, nous vous présentons ci-dessous les groupes bancaires partenaires de la CBP :

  • Banque populaire
  • Caisse d’épargne
  • BNP Paribas Cardif

En ce qui concerne les groupes d’assurances externes aux groupes bancaires, ils sont comme suit :

  • Generali
  • Axa
  • Allianz
  • MNCAP
  • Afi-Esca

Il est possible d’effectuer une comparaison des offres des différentes compagnies d’assurance partenaires de la CBP avec celles disponibles sur le marché en utilisant notre comparateur d’assurance emprunteur en ligne.

Ceci vous permettra ainsi de faire jouer la concurrence. En effet, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire qui indique quelques informations concernant votre profil en tant qu’assuré, et qui précise également vos besoins réels et votre budget.

Il s’agit d’un outil en ligne, 100% gratuit, et qui vous sélectionne les meilleurs devis d’assurance de prêt immobilier. Celui-ci comporte les détails des contrats proposés par différentes compagnies d’assurance, et ce en précisant les tarifs appliqués ainsi que les garanties proposées.

Quels sont les taux d’assurance prêt immobilier proposés par les partenaires CBP ?

Les partenaires de la CBP proposent des partenaires qui dépendent de : l’âge, le montant emprunté.

Dans ce sens, les taux relatifs à un achat de résidence principale varient entre 0,18 % et 0,38 % du capital. Le prix proposé n’est pas ainsi définitif. En effet, une étude de votre questionnaire de santé est nécessaire.

De ce fait, nous mettons à votre disposition notre simulateur d’assurance crédit qui vous permettra d’effectuer une comparaison complète notamment en matière de tarif, garanties, etc.

Quelles sont les garanties d’assurance emprunteur proposées par les partenaires CBP ?

CBP est un intermédiaire entre les compagnies d'assurance et les distributeurs. Malheureusement, l’accès aux détails des garanties d'assurance prêt n’est pas possible.

Il est tout de même à retenir que les garanties de votre contrat dépendront du groupe bancaire ou de la compagnie d'assurance externe dont la CBP vous a mis en relation. Dans ce sens, et avant toute souscription à l’une des couvertures proposées par la CBP, nous vous recommandons fortement d’effectuer une comparaison des devis afin d’être sûr d’avoir fait le bon choix.

En ce qui concerne les conditions générales, elles vous seront communiquées lors de votre souscription à un contrat d’assurance emprunteur. Il est ainsi possible d’effectuer une demande auprès de votre service client. Celui-ci va vous les envoyer soit par voie postale soit par voie électronique.

Sinon, il est aussi possible de les télécharger à partir de votre espace personnel (en ligne). Il est à noter que les conditions générales comportent toutes les garanties proposées par le contrat. De plus, elles comportent aussi le détail des garanties optionnelles auxquelles il est possible de souscrire.

Quels sont les prix d’une assurance prêt immobilier des partenaires CNP ?

Le CBP agissant en tant qu'intermédiaire entre les compagnies d'assurance et les distributeurs, ne mentionne pas le détail du calcul des primes d'assurance proposées dans divers contrats. En effet, ceci dépend du groupe bancaire ou de la compagnie d'assurance externe avec laquelle CBP vous a contacté.

Il existe 2 modes pour le calcul de primes notamment :

Sur le capital initial : le calcul de vos primes est effectué en tenant compte de la somme totale de votre prêt immobilier accordée par la banque prêteuse

Sur le capital restant dû : le calcul de votre primes est effectué en tenant compte de la somme de votre prêt immobilier qui vous reste à remboursement pendant chaque année.

La prime d’assurance est moins onéreuse dans le cas où le calcul de celle-ci est établi sur le capital restant dû et non pas sur le capital initial.

Cependant, dans le cas où vous comptez revendre votre bien immobilier dans les 5 années qui suivent, il serait avantageux d’opter pour des primes fixes (capital initial).

Quel est notre avis par rapport à l’assurance crédit immobilier des partenaires CBP ?

CBP peut vous proposer de nombreuses couvertures d'assurance crédit immobilier en tenant compte des partenaires auxquels vous avez fait appel.

Par conséquent, nous vous recommandons d’établir une comparaison des tarifs et des garanties de chaque couverture afin dd souscrire à l’offre la plus avantageuse.

En effet, il s’agit d’un outil 100% gratuit, sans engagement, qui vous sélectionne les meilleurs devis d’assurance emprunteur disponibles sur le marché. De plus, ceux-ci sont adaptés à vos besoins réels ainsi qu’à votre budget.

Partenaires CBP : Délégation d’assurance emprunteur

Passer par votre banque prêteuse afin de souscrire à un contrat d’assurance de prêt bancaire n’est pas une obligation (suite à la loi Lagarde et la loi Hamon).

Il est ainsi possible de souscrire à des garanties similaires avec des tarifs moins onéreux (avec une compagnie d’assurance extérieure). Nous parlons ainsi de délégation d’assurance emprunteur avec votre banque prêteuse.

Ainsi et s’il s’agit d’un achat résidentiel (maison principale ou secondaire), vous devez au moins souscrire à des garanties équivalentes notamment :

  • la garantie Décès
  • la garantie PTIA
  • la garantie ITT
  • la garantie IPT

Sinon et dans le cas où il s’agit d’un investissement locatif, vous êtes tenu au minimum de souscrire à : la garantie Décès, la garantie PTIA.

Souscription à une assurance de crédit immobilier à travers la CBP

Les démarches pour souscrire à l’assurance emprunteur d’un partenaire CBP Afin de protéger votre emprunt, vous êtes tenus de suivre 2 étapes notamment :

Formalités administratives : vous êtes tenu de remplir une demande d’adhésion qui comporte les données nécessaire par rapport à votre prêt. De ce fait, la CBP pourrait par la suite analyser votre dossier et vous faire parvenir d’une réponse

Formalités médicales : vous êtes tenu de remplir un questionnaire médical peu importe l’emprunt ou votre âge en tant qu’assuré. En revanche, il est possible qu’on vous requiert un bilan. Ceci dépend notamment de votre âge et de la somme assurée pour votre emprunt.

La convention AERAS CBP

Dans le cas où la banque en question vous a envoyé un refus pour vous assurer suite au risque de santé que vous représentez (maladie, etc), il existe une autre solution alternative grâce à la délégation d’assurance.

Heureusement, il existe de nombreuses couvertures individuelles adaptées aux besoins de chaque type de profil. Vous pouvez ainsi être assuré même avec votre risque de santé.

Cependant, il est possible qu’une surprime vous soit appliquée (et ce en fonction de votre bilan de santé).

Comment changer l’assurance de prêt d’un partenaire CBP ?

Dans le cas d’une souscription de prêt il y a plus de 12 mois

Il est possible de résilier votre contrat d’assurance de prêt à chaque date d’anniversaire de prêt (la date de votre signature de prêt). Ceci est applicable pendant toute la période de votre prêt, annuellement.

En revanche, vous êtes tenu de respecter un délai de préavis de 2 mois et de souscrire à des garanties équivalentes entre le contrat souscrit et celui qui a été proposé par votre organisme prêteur.

Dans le cas d’une souscription de prêt il y a moins de 12 mois

Grâce à la loi Hamon, il est possible de résilier son contrat d’assurance emprunteur pendant les 12 premiers mois qui suivent la date de signature du contrat de prêt, tout en respectant un préavis de 15 jours.

Quels sont les contacts de la CBP ?

Les conseillers et experts de CBP sont tenus à votre disposition que ce soit en ligne ou par téléphone pour tout complément d’information. Nous mettons à votre disposition ci-dessous les contacts de la CBP :

Adresse : CBP SOLUTIONS ; Service réclamations ; CS 20008 44967 Nantes Cedex 9 Numéro de téléphone : 09 72 67 00 50 (Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 8h30 à 13h) Site internet : cbp-group.com