Assurance auto pas chère en ligne

Assurance auto moins chere
Mlle Mm Mr


Les points du contrat à examiner pour bien comparer

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi correspondait le prix de votre assurance auto ? Et pourquoi vous devez payer jusqu’à 20% plus cher que votre voisin ? Le système de calcul du prix des assurances auto est en réalité assez complexe. Bien qu’il soit basé sur quatre critères généraux :

Premièrement, le type de véhicule que vous conduisez. Le tarif ne sera pas le même pour un véhicule à grosse cylindrée (dites sportive) que pour une voiture familiale.

Deuxièmement, l’endroit où vous souhaitez assurer votre véhicule. En effet les tarifs changent en fonction des villes et des départements où vous assurerez votre véhicule.

Troisièmement votre âge. Sachant qu’un jeune conducteur n’ayant pas bénéficié du programme de conduite accompagnée payera plus cher qu’un conducteur adulte n’ayant jamais eu d’accident dans les treize dernières années de conduite.Ceci du fait du système de bonus/malus (ou CRM, coefficient de réduction/majoration.) À savoir que chaque année de conduite sans sinistre vous permet d’accroître votre bonus.

Quatrièmement, votre profession. Certains métiers étant plus sujets à accident que d’autres du fait de l’utilisation fréquente ou non d’un véhicule.Dans les critères spécifiques à chacune des assurances, on peut aussi évoquer des critères comme la couleur de votre voiture.

Plusieurs proposition que choisir ?

Assurance auto que choisir

Enfin, si vous répondez à l’ensemble des critères indiqués ci-dessus, vous pourrez alors bénéficier de conditions vraiment avantageuses pour l’ensemble des garanties que vous recherchez. Notre comparateur vous permettra de connaitre les meilleurs tarifs une fois que vous aurez enregistré l’ensemble des données vous concernant. Il faudra en effet commencer par indiquer votre état civil, votre adresse, la date de délivrance de votre permis ainsi que la marque et le modèle de votre voiture. Ensuite, vous devrez donner des renseignements relatifs à vos antécédents. Il faudra notamment indiquer les accidents dans lesquels vous auriez été impliqué ainsi que le kilométrage que vous parcourez chaque année avec votre véhicule. Vous devrez peut-être aussi indiquer le lieu où votre voiture est garée habituellement et les caractéristiques du système d’alarme dont elle est équipée.

Une fois que vous aurez enregistré tous ces renseignements, notre site Web va vous présenter les différents contrats d’assurance auto qui peuvent vous être proposés. Il vous sera donc possible de comparer les garanties offertes par ces différents contrats ainsi que les tarifs demandés pour chacun d’eux. Après avoir étudié chacune des offres à tête reposée, vous pourrez choisir celle qui est la plus intéressante pour vous. Vous avez ainsi des chances de bénéficier de garanties identiques à celles que vous apporte votre contrat actuel pour un tarif plus bas. Ou alors, vous pourriez bénéficier de garanties supérieures pour le même prix.

Courtier d’assurance nous dénichons pour vous les meilleures protections

Pour trouver les meilleures protections que vous souhaitez au plus bas prix ou bien un devis à prix compétitif, rien ne vaut mieux que de comparer les prix à partir de devis portant sur des niveaux de garanties équivalents. Pour que cette démarche ne se transforme pas en véritable galère, le recours à un simulateur en ligne est le meilleur moyen de gagner du temps tout en étant sûr d’obtenir des tarifs personnalisés aux meilleures conditions du moment. A partir des quelques renseignements qui vous sont demandés dans un court formulaire, des devis sur mesure vous sont communiqués de façon à vous permettre d’effectuer facilement un comparatif des garanties, voiture, moto, habitation selon le cas. Les conditions préférentielles qui vous sont accordées dans ces différentes propositions vous permettent de bénéficier de garanties performantes. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir le contrat qui vous correspond le mieux, qu’il s ‘agisse du moins cher ou de celui qui au même prix vous propose davantage de garanties. Vous roulez ainsi en toute sécurité en ayant conscience que vous êtes assuré comme vous le souhaitez et l’esprit léger en sachant que vous avez réalisé des économies.

Il existe aussi d’autres moyens de payer moins cher

Premièrement, il faut savoir que le tarif de votre carte verte est calculé sur la base de la valeur de votre véhicule. Par conséquent, moins votre voiture coûtera cher mois moins votre prime sera élevée. C’est particulièrement indiqué pour les jeunes conducteurs. En effet, les assureurs leur applique une majoration due à leur manque d’expérience. Choisir une auto mois chère leur permet donc payer une prime raisonnable. Si vous disposez d’un budget serré vous pouvez vous aussi vous servir de cette technique.

Les garanties

Il est aussi possible de prendre moins de garanties. En effet, chaque garantie que vous prendrez contribuera à faire augmenter le prix. Moins votre contrat comportera de garantie mois vous payerez. Cependant, faites attention de ne pas être trop optimiste. Les vols et incendies de voiture sont malheureusement fréquents et il n’est pas très recommandé de ce passer d’une couverture contre ces risques. En fait une des seules situations où vous vous contentez de la garantie minimale, c'est-à-dire l’assurance au tiers, est quand vous n’avez qu’une voiture de faible valeur. Il reviendrait en fait plus cher de payer une prime importante que de payez vous-même les réparations.

l’assurance au kilomètre

De plus, sont apparues dernièrement de nouveaux types d’offres d’assurance auto, comme l’assurance au kilomètre. Dans ce cas-là, les critères de tarifications sont principalement Le kilométrage que vous parcourez. Calculé grâce à un boitier GPS installé sur votre voiture qui transmettra à votre assureur la distance exacte que vous avez parcourue. Le type de routes empruntées. Les tarifs varieront si vous utilisez plutôt l’autoroute ou plutôt des ruelles citadines.Et enfin les heures de circulation. Tarifs qui peuvent être avantageux pour les personnes ne conduisant que rarement.

Prestation en cas de sinistre

Il se peut également que l’on vous propose des services qui vous seront bien utiles en cas de sinistre. Ainsi, si votre voiture est volée ou si elle est incendiée, vous pourriez bénéficier d’un prêt de voiture pendant le temps nécessaire à son remplacement. D’autre part, vous pourrez bénéficier d’une assistance si votre boîte de vitesses rend l’âme alors que vous vous trouvez en pleine campagne à six heures de marche du garage le plus proche. Ce type de prestation serait très commode et pourrait vous éviter d’être victime d’un garagiste sans scrupule qui exploiterait votre situation embarrassante pour vous surfacturer son travail.

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea
© 2017 Groupe Assurance, all rights reserved. Mentions legales