Qui est concerné par la téléconsultation ?

Peu importe le lieu de résidence de l’assuré, et peut importe la spécialité du médecin, la téléconsultation est possible.

NOTEZ BIEN : La téléconsultation est effectuée au cas par cas par le médecin traitant.

Quelle est la procédure de la téléconsultation ?

La prise de rendez-vous est nécessaire pour toute consultation. Pratiquement parlant, le médecin va se charge de l’envoi d’un lien au patient qui lui permettra de se connecter à un site ou une application sécurisée (à travers son ordinateur ou sa tablette disposant d’une webcamera).

En tenant compte des conseils de son médecin, le patient peut aussi se rendre dans une cabine de téléconsultation placée à proximité.

Quel est le coût de la téléconsultation ?

Vu que la téléconsultation est inscrite dans un parcours de soins, le passage par un médecin traitant est donc nécessaire sauf dans le cas de spécialistes qui peuvent être consultés directement ou dans le cas de patients âgés de moins de 16 ans. Il s’agit ainsi des spécialistes suivants :

  • Gynécologues ;
  • Ophtalmologues ;
  • Psychiatres ;
  • Neuropsychiatres ;
  • Stomatologues.
Exemples de remboursement de la téléconsultation

En ce qui concerne les modalités de paiement, elles sont similaires aux consultations en face-à-face; celles-ci sont précisées par le médecin.

Dans ce sens, le patient peut effectuer un paiement du médecin à travers l’envoi d’un chèque après la consultation, à travers un virement bancaire après la consultation,ou encore à travers une solution de paiement en ligne proposée par le médecin.

Partenaires
  • Partenaires assurance
Assurance Decennale : Avis clients 9.1 sur 10 note basé sur 9 avis