Les chiffres clés d’Almerys

Plus de 200 000 professionnels de santé partenaires dont :

  • 98 % des pharmacies ;
  • 89 % des laboratoires d’analyses médicales ;
  • 46 % des centres de radiologie.

Plus de 10 millions de bénéficiaires ;

Plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

NOTEZ BIEN : Almerys travaille uniquement avec les professionnels de santé conventionné en secteur libéral.

Quel est le fonctionnement du tiers-payant Almerys ?

Tout d’abord, le tiers payant Almerys épargne aux patients toute avance d’argent lorsqu’il s’agit de payer ses dépenses de santé.

En effet, le remboursement du professionnel de santé par la sécurité sociale et la complémentaire santé de l’assuré se fait directement. Ceci concerne notamment les médecins, pharmaciens, radiologues, etc.

Almerys comporte plusieurs partenaires de complémentaires santé (Apivia Mutuelle…) et professionnels de santé.

Dans ce sens, Almerys se charge de la gestion du tiers-payant classique (traditionnel) et complexe pour leur mise en oeuvre concernant quelques dépenses de santé tel est le cas pour les soins dentaires, les équipements d'optique, etc.

En revanche, la prise en charge peut différer d’un patient à un autre et donc l’étendue du tiers payant doit être adaptable aux garanties souscrites dans le contrat de complémentaire santé.

Ainsi et avec le réseau de tiers payant Almerys, les professionnels de santé peuvent accéder directement aux droits de chaque patient afin d’effectuer la facturation du reste à charge après la prise en charge et de la Sécurité Sociale et de la mutuelle santé.

Ce système permet donc la sécurisation du règlement du reste à charge pour les praticiens et pour les patients.

Quels sont les avantages du réseau Almerys ?

Pour les patients

Premièrement, le réseau de tiers payant Almerys comporte un nombre important de professionnels de santé partenaires. Ceci permet ainsi aux patients de ne pas payer d’avance de frais dans la majorité des pharmacie, des laboratoires d’analyses médicales, etc.

Deuxièmement, les patients peuvent profiter d’un accès aux soins facilement et rapidement sans aucune avance de frais à payer. Seulement le reste à charge qui doit être réglé par les patients.

Pour les professionnels de santé

Pour commencer, Almerys permet aux professionnels de santé de gérer les droits des assurés afin de ne pas tomber sur des refus de remboursement par la complémentaire santé.

Ceci permet donc de profiter d’une gestion plus facile de paiement des assurés et de disposer d’un nombre important de mutuelles santé partenaires.

Plus d'informations sur Almerys

La création d’Almerys fut en 2000 à Clermont Ferrand par Laurent Caredda qui est encore le président actuel. Avec deux salariés au début, le groupe a su se lancer et croître pour devenir aujourd’hui l’un des leaders du tiers payant en France et de l’e-santé.

La création du groupe be-ys fut en 2017 et a permis la diversification des activités du groupe Almerys (devenu actuellement be-almerys) en ce qui concerne la qualité de vie au travail et ce en basant sur son expérience relative à la gestion des flux et au domaine de la santé.

Actuellement, le groupe Almerys (be-almerys) compte aujourd’hui 2 400 collaborateurs dispersés sur 4 continents et est devenu un partenaire important pour plusieurs acteurs de la santé :

  • Médecins ;
  • Mutuelles ;
  • Etablissements hospitaliers.

Dans ce sens, Almerys comporte de nombreux clients et les aide ainsi dans la gestion du tiers payant et dans quelques autres services notamment :

  • Gestion de prestations santé hors service tiers-payant ;
  • Ee-santé ;
  • Prévention et conseil ;
  • Confiance numérique.
Partenaires
  • Partenaires assurance
Mutuelle santé : Avis clients 9.1 sur 10 note basé sur 9 avis