Assurance décennale gros oeuvres

assurance décennale etancheite


Qu'est-ce qu'on désigne par gros oeuvre ?

Pour les professionnels des BTP, le gros œuvre renvoie à l'ensemble des éléments intrinsèques à la pérennité et à la réalisation du bâtiment. Leur mise en œuvre doit être précise et minutieuse car ce sont les éléments-clés du bâtiment, la moindre erreur peut s'avérer néfaste à l'ensemble de l'œuvre. Par ailleurs, le gros œuvre englobe des éléments constitutifs du bâtiment, c'est le cas des murs, des planchers, du plafond, mais aussi les éléments intégrés comme la terrasse, la piscine, la canalisation, ainsi que les éléments de finition telle que le plâtre, l'étanchéité de la toiture, les cloisons... Il est clair qu'entreprendre les gros œuvre c'est œuvrer sur les parties les plus à risque du bâtiment. De ce fait, la moindre maladresse, la moindre erreur de calculé, peut rendre l'ouvrage impropre à sa destination. Dans ce cas, le client peut intenter une action en justice visant à obtenir réparation, ce qui s'avèrera assurément couteux. Ainsi, tous ceux qui ont à charge ces parties à risque sont donc tenu de souscrire à une offre d'assurance décennale pour protéger ses œuvres

Responsabilités décennales sur les gros oeuvre

Tout intervenant sur les gros œuvres est contraint de souscrire à une offre décennale. Loin de nuire aux professionnels des BTP, cette couverture décennale leur offre une protection complète en cas d'imprévue. Grâce à une assurance décennale gros œuvre, vous bénéficierez d'une protection sur l'ensemble de vos activités. Avec cette offre, travaillez en toute sécurité car l'assurance prend en charge les dommages qui surviennent pendant la réalisation et après réception de l'ouvrage. Elle offre aussi une protection juridique et une couverture décennale (d'une durée de 10 ans) qui prend effet après la réception de l'ouvrage. Ainsi, suite à un éventuel sinistre responsable, l'assurance se charge de couvrir les réparations demandées.

Sachant que des erreurs ou des vices peuvent survenir, n'attendez pas d'être pris au dépourvu. Souscrivez sans attendre à une offre décennale afin d'accomplir les tâches professionnelles en toute sécurité. Les offres présentées sur le marché sont diverses, choisissez alors une couverture complète et soyez couvert pour 10 ans.

Assurance auto resilie allianz
Assurance auto resilie Alptis
Assurance auto resilie april
Assurance auto resilie aviva
Assurance auto resilie AXA
Assurance auto resilie smatis
Assurance auto résilie GMF
Assurance auto resilie probtp
Assurance auto resilie swisslife
Assurance auto resilie smam
Assurance auto resilie asaf
Assurance auto resilie generali
Assurance auto resilie covea